Plus de trois semaines après la rentrée scolaire et notre appel aux dons au bénéfice de l’association écoliers sans frontières, la collecte a été remise ce matin au président, en présence d’élèves et de la direction. Quelle ne fût pas notre fierté en constatant l’incroyable générosité et solidarité dont vous, notre communauté éducative, avez fait preuve. Car ce sont plus de 1250 crayons de couleurs, 600 stylos bille, 650 feutres ou marqueurs, 50 classeurs, 100 petits cahiers, des ardoises, trousses et cartables qui ont été collectés. Et bien plus encore !
L’association œuvre au quotidien afin de collecter et transporter des fournitures scolaires au Bénin, à destination des élèves dans le besoin, dans le but de faciliter et d’égayer leur scolarité. Veuillez trouver ci-après le mot de remerciement du président de l’association, Monsieur Jean-Baptiste Bretet, destiné à l’ensemble des élèves, familles et personnels ayant contribué à cette collecte.
Veuillez trouver en mes mots un grand merci à Vous, puis aux instituteurs, aux Parents d’élèves, aux élèves, à toutes les personnes qui ont contribué à ce travail. Vos gestes nous ont vraiment fait un immense plaisir, votre générosité donnera le sourire à un grand nombre d’enfants. La distribution des fournitures sera régulée avec soins par des amis, sous la responsabilité du Père Gervais à Porto Novo, au Bénin. Je ne manquerai pas de Vous tenir informés de cet évènement. Du fond du cœur merci pour eux.
Acceptez mes salutations distinguées.
Jean-Baptiste Bretet, Président de l’association.
Nous nous joignons à Jean-Baptiste Bretet pour vous remercier, vous, notre communauté éducative, pour votre générosité en ces temps-ci particuliers.