Nos prochaines portes ouvertes : Ecole Robin, 8 juin de 9h à 12h. 

Mise à Niveau en Hôtellerie-Restauration

La formation

Cette classe permet aux candidats qui n’ont pas suivi un second cycle du domaine de l’hôtellerie-restauration sanctionné soit par le baccalauréat technologique Sciences et Technologies de l’hôtellerie et de la restauration (STHR), soit par le baccalauréat professionnel «Commercialisation et services en restauration », soit par le baccalauréat professionnel « Cuisine » d’accéder au cycle d’enseignement préparant au brevet de technicien supérieur « management en hôtellerie restauration » (MHR).

Ces études ont pour but d’apporter les connaissances spécifiques à l’hôtellerie restauration telles qu’elles sont développées en série STHR et de permettre la validation d’un projet professionnel à travers la découverte des démarches et techniques nécessaires à la réalisation d’un projet d’études en BTS MHR.

Objectifs généraux de la formation

  • Développer chez l’étudiant une culture professionnelle et une ouverture sur le monde de l’hôtellerie-restauration.
  • Initier aux concepts et aux techniques relatifs aux domaines de l’hôtellerie et la restauration.
  • Donner les bases indispensables à l’acquisition des compétences qui seront développées en section de technicien supérieur «Management en hôtellerie restauration».
  • Développer chez l’étudiant sa capacité d’adaptation en développant son autonomie.

Préinscription en ligne pour les classes de 6ème et de 2nde

Merci de noter que les inscriptions pour 2022 sont closes. Pour la préinscription pour la rentrée de septembre 2023, cliquez sur les liens ci-dessous

Demande de renseignement - Mise à Niveau en Hôtellerie-Restauration