Séjour à Berlin pour les élèves germanistes de Terminale

21 élèves germanistes de Terminale ont eu l’opportunité de découvrir la capitale allemande dans le cadre d’un projet interdisciplinaire mené conjointement avec leurs professeurs d’histoire-géographie et d’allemand. Ce séjour marque pour beaucoup d’entre eux l’aboutissement d’un parcours débuté en classe de 6e au collège Robin, et qui s’achève aujourd’hui au lycée.

Logés cinq nuits en auberge de jeunesse, en plein cœur de Berlin, les élèves ont bénéficié de quatre journées complètes pour explorer la ville et ses environs.

Le programme, particulièrement riche, leur a permis de visiter des lieux emblématiques tels que le Reichstag, le Mémorial de l’Holocauste, le Mémorial du Mur de Berlin, l’East Side Gallery, Checkpoint Charlie, Alexanderplatz, le Humboldt Forum et l’île aux Musées. Ils ont également découvert le stade olympique de 1936, flâné dans le quartier de l’église du Souvenir, visité le camp de Sachsenhausen, ainsi que la nouvelle synagogue de Berlin. D’autres visites marquantes ont jalonné le séjour, comme le musée de l’Espionnage et la Maison de la capitulation allemande. Ces quatre jours intenses ont permis aux élèves de mieux comprendre l’histoire allemande et européenne.

Le séjour a aussi été l’occasion de s’ouvrir à la culture locale, notamment à travers la découverte des spécialités culinaires berlinoises, avec un dîner dans une brasserie bavaroise, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Un très beau voyage, à la fois enrichissant et fédérateur ! 

Partager cet article

+ d'actualités

Préinscription en ligne pour les classes de 6ème et de 2nde

Merci de noter que les inscriptions pour 2022 sont closes. Pour la préinscription pour la rentrée de septembre 2023, cliquez sur les liens ci-dessous

Demande de renseignement - Séjour à Berlin pour les élèves germanistes de Terminale