La semaine passée se sont tenus, à Lens (62) comme à Mordelles (35), des rassemblements sportifs sous l’égide de l’UGSEL, l’Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre. Nos Robinois ont d’abord performé dans les Hauts de France, dans le cadre du championnat de France d’athlétisme en plein air (cadet et junior), où Louis Odin remporte deux titres de champion de France. Il accroche la première place en finale du 100m, en 11,05 secondes, puis en saut en longueur pour 6m89. Une performance ! Léo-Paul Maret, quant à lui, se distingue en tant que Jeune Officiel, jugeant plusieurs épreuves.
Une seconde délégation sportive de Robin a également créé la surprise en Bretagne, lors du championnat de France de badminton (benjamin et minime). En par équipe, l’équipe composée de Célian Bouvier, Jules Perchicot, Clara Malardenti, Mélanie Castillo Barral Baron et leur arbitre Lou Edeine, termine vice-championne de France en catégorie élite. En individuel, Célian et Clara échouent en 1/4 de finale en élite, malgré une lutte acharnée.
De très beaux exploits de la part de nos élèves, que Jérémy Torresan, chef d’établissement, se fera un plaisir de féliciter ces prochains jours. Retrouvez ci-après quelques clichés de ces belles journées sportives…