Fermeture estivale de l’Institution Robin : du 17 juillet au 20 août 2024

Big Blue Day

 

Dans le cadre de la semaine de l’environnement à l’Institution Robin, nous avons célébrés la Journée internationale des océans. Ce projet, initié par Madame Perdriolat, professeure d’anglais, a été proposé à toutes les classes de 6ème.

Pour commencer, le jeudi 6 juin, tous les élèves de 6ème ayant réalisé un panneau ont été les premiers à inaugurer la Journée internationale des océans en présentant leur création dans le cloître. Ces panneaux, porteurs de messages éco-citoyens, ont été exposés au foyer et dans les couloirs des classes de 6ème concernées. Ces panneaux comportent trois messages rédigés en anglais : le premier illustrant les méfaits d’une mer polluée, le deuxième proposant un geste éco-citoyen à adopter, et le troisième, pour finir sur une note positive, présentant un dessin d’espoir pour un avenir avec une mer propre.

Ensuite, le 20 juin, les élèves volontaires de toutes les classes de 6ème ont participé à une série de trois chorégraphies dirigées par Mahdy Guerboub, surveillant au collège :

  1. Sur la chanson « Underwater » de MIKA, jouée au piano et adaptée en anglais par Madame Perdriolat. Chaque élève a mis en valeur son panneau et son message éco-citoyen.
  2. Sur le rythme entraînant des « Sirènes » de Makko.
  3. Sur une musique spécialement composée pour « Robin passe au vert » par Monsieur Combalot, professeur de musique au collège, avec des paroles adaptées en anglais par Madame Perdriolat.

Partager cet article

+ d'actualités

Préinscription en ligne pour les classes de 6ème et de 2nde

Merci de noter que les inscriptions pour 2022 sont closes. Pour la préinscription pour la rentrée de septembre 2023, cliquez sur les liens ci-dessous

Demande de renseignement - Big Blue Day