Lycée : des classes hors les murs

C’est une belle expérience que vivent depuis ce lundi des élèves de terminales à travers deux séjours. L’un à Paris, l’autre entre Bruxelles et Amsterdam. Récit.

Paris : Les STMG reçus chez l’Oréal

En ouverture de leur séjour au coeur de la capitale, les élèves de STMG ont eu la chance ce lundi d’être reçus dans l’un des fleurons Français : le groupe l’Oréal. Une après-midi d’échanges et de rencontre qui a permis d’aborder de nombreuses thématiques de cours : le e-commerce, le marketing, le management…

Nos élèves studieux se sont montrés très intéressés et sont repartis avec un plein de motivation pour le reste de l’année.

Le séjour Parisien se poursuit ce mardi avec le musée d’Orsay puis Citéco avant ce mercredi une rencontre à l’Assemblée Nationale avec la Députée de l’Isère.

Bruxelles : Une journée pour comprendre l’Europe

Autre séjour pour les élèves suivants l’option histoire géographie – géopolitique et sciences politiques. Ils ont mis cap au Nord dimanche soir avec une première journée de visite à Bruxelles ce lundi. Au menu, la découverte du parlement Européen de son fonctionnement et de son rôle avant de visiter la maison de l’histoire Européenne.

le voyage se poursuit ce mardi au coeur de l’Histoire de l’Europe. Le groupe visitera le mémorial sur l’holocauste et les droits de l’homme avant de plonger au coeur des heures sombres du continent en se rendant au camp de concentration de Vught au Pays Bas.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
+ d'actualités

Préinscription en ligne pour les classes de 6ème et de 2nde

Merci de noter que les inscriptions pour 2022 sont closes. Pour la préinscription pour la rentrée de septembre 2023, cliquez sur les liens ci-dessous

Demande de renseignement - Lycée : des classes hors les murs