L’association E-enfance est venue sensibiliser les élèves de Seconde aux dangers d’internet

Du 2 au 6 janvier, toutes les classes de Seconde ont rencontré l’association E-enfance, reconnue d’utilité publique et précurseur dans la protection de l’enfance sur internet et l’éducation à la citoyenneté numérique.

Durant des sessions de deux heures, plusieurs thèmes ont été abordés tels que les conséquences des écrans sur la santé, la dépendance aux écrans, les données personnelles, les réseaux sociaux, les jeux-vidéos et le cyber-harcèlement. 

Les élèves ont reçu de nombreux conseils pour rendre leur utilisation d’internet plus responsable mais aussi pour se protéger s’ils sont victimes de violences numériques. Ils ont également été invité à télécharger l’application 3018 qui leur permet d’être accompagné et écouté par des professionnels, de signaler toute situation de harcèlement, de conserver des preuves dans le coffre-fort et d’accéder à des fiches conseils. 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
+ d'actualités

Préinscription en ligne pour les classes de 6ème et de 2nde

Merci de noter que les inscriptions pour 2022 sont closes. Pour la préinscription pour la rentrée de septembre 2023, cliquez sur les liens ci-dessous

Demande de renseignement - L’association E-enfance est venue sensibiliser les élèves de Seconde aux dangers d’internet