Les élèves de lycée et les étudiants de l’Institution Robin ont eu la chance d’assister, la semaine passée, à une visioconférence relative à la poursuite d’études au Québec. Proposé par le service Relations Internationales, ce temps fort fût animé par Nathalie Houde, Conseillère en recrutement international du CEGEP de la Jonquière, en présence de Géraldine Manin, mère d’une ancienne élève de l’Institution aujourd’hui au Québec, qui a témoigné de son expérience en tant que parent.
Jérémy Torresan, chef d’établissement de l’Institution Robin, en a profité pour rappeler les nombreux bienfaits d’une mobilité internationale, tout en renouvelant sa confiance envers nos partenaires Québecois, que nous estimons et avec lesquels nous collaborons depuis de nombreuses années.
Les élèves les plus intéressés ont été invités à remplir un formulaire afin de nous faire part de leur projet. Ils seront recontactés cette semaine pour des temps échanges & d’accompagnement personnalisés, afin de les conseiller au mieux dans leurs démarches de mobilité.