Concours « Si on lisait à voix haute ». 📣

Les élèves de la Seconde 2 participent au grand concours national « Si on lisait à voix haute », organisé par François Busnel et « La Grande Librairie »(France5).

Les objectifs de ce projet, proposé par leurs professeures de français et documentalistes, sont de dĂ©velopper leur pratique de la lecture, l’Ă©loquence, la culture et l’actualité littĂ©raires. 

La première phase du concours s’est dĂ©roulĂ©e au sein de la classe. Les Ă©lèves ont pu pratiquer la lecture Ă  voix haute sur des textes qu’ils avaient choisis ou proposĂ©s par leurs professeures. Ensuite, ils ont Ă©lu leur reprĂ©sentant, Maxime Dauphant, Ă  partir des critères d’Ă©valuation prĂ©cisĂ©s dans le règlement du concours. Sa mise en voix du poème « Strophes pour se souvenir » de Louis Aragon, enregistrĂ© sous format vidĂ©o, a Ă©tĂ© envoyĂ©e au jury acadĂ©mique.

Si sa prestation est retenue, il fera partie des finalistes qui seront formĂ©s et accompagnĂ©s par des professionnels de la lecture au printemps prochain. Ils seront dĂ©partagĂ©s par un jury composĂ© d’Ă©crivains, lors de la finale organisĂ©e dans le cadre d’une Ă©mission spĂ©ciale, diffusĂ©e sur France 5.

🤞Rendez-vous le 8 mars pour l’annonce des demi-finalistes !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
+ d'actualités

Préinscription en ligne pour les classes de 6ème et de 2nde

Merci de noter que les inscriptions pour 2022 sont closes. Pour la préinscription pour la rentrée de septembre 2023, cliquez sur les liens ci-dessous

Demande de renseignement - Concours « Si on lisait à voix haute ». 📣