WorldSkills Lyon 2022, le lycée hôtelier fièrement représenté. 👩‍🍳

🔴 en direct de Eurexpo Lyon.

Top départ pour la finale nationale de la 46ᵉ compétition des WorldSkills France, qui se tient à Lyon du 12 au 15 janvier 2022 ! Véritable olympiade des métiers, cette compétition vise à sélectionner les meilleurs candidats parmi 64 disciplines, afin de rejoindre l’équipe de France des métiers. Au total, se sont près de 600 compétiteurs qui vont donner le meilleur d’eux-mêmes, afin de gagner leur billet pour la finale mondiale qui se tiendra à Shanghai, fin 2022. 

Afin de promouvoir les métiers de l’hôtellerie – restauration en marge des compétitions, en partenariat avec l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMHI), cinq élèves du lycée hôtelier Bellerive ont eu la chance de participer à cet évènement unique. Ils ont été sollicités pour animer des stands, permettant aux visiteurs et professionnels de s’essayer à la réalisation d’émulsions ainsi qu’à la découpe de fromage. Une journée dont ils se souviendront longtemps, notamment de la visite en personne de Régis Marcon, 3 étoiles au guide Michelin, et de Guillaume Gomez, ancien chef de l’Élysée, au service de la République de 1997 à 2021. 

L’Institution Robin remercie chaleureusement la maison Régis & Jacques Marcon, Guillaume Gomez, l’association WorldSkills France ainsi que l’ensemble de ses partenaires, pour leur confiance et bienveillance à l’égard de nos élèves.

Régis Marcon, 3 étoiles Michelin (2ᵉ rangée, au centre) & Guillaume Gomez (2ᵉ rangée, à droite), chef cuisinier du Palais de l’Élysée jusqu’en 2021.

🗓 RDV en 2024 à Lyon pour la finale mondiale des WorldSkills.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
+ d'actualités
Demande de renseignement - WorldSkills Lyon 2022, le lycée hôtelier fièrement représenté. 👩‍🍳