Cette année, la collecte de la taxe d’apprentissage a évolué et s’est fait via la déclaration sociale nominative (DSN) des employeurs. Les sommes collectées par les URSSAF et les MSA ont été reversées à la Caisse des Dépôts.
C’est auprès de cet organisme que chaque entreprise peut affecter le montant de sa taxe d’apprentissage à un établissement de formation. Pour cela, il faut renseigner le nom de l’établissement sur la plateforme SOLTéA entre le 1er avril et le 7 septembre 2023. La connexion à Soltéa se fait via Net Entreprise grâce à votre Siret.
Pour pouvoir verser votre taxe d’apprentissage à l’Institution Robin et ainsi nous aider à poursuivre notre développement au profit de nos jeunes, vous pouvez nous trouver dans la liste SOLTéA avec le numéro UAI 0381678T
Nos engagements avec la taxe d’apprentissage :
– Permettre à chaque étudiant d’évoluer dans le meilleur environnement de travail
– Placer le digital au cœur de la pédagogie pour préparer nos étudiants aux métiers de demain
– Etendre nos formations en apprentissage pour valoriser le lien Jeunes & Entreprises.
Avec ce nouveau mode de collecte, il n’y a plus de versement direct aux établissements et vous ne recevrez plus de reçu libératoire. La preuve de votre versement aux autorités fiscales est automatique. Le calcul de la taxe d’apprentissage reste par contre inchangé. Il est de 0.68% de la masse salariale avec une part de 87% vers les OPCO et le solde de 13% vers l’établissement de votre choix.
Nous comptons sur votre soutien !
Lien vers SOLTéA : https://www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/