Deux enseignantes de l’Institution Robin, Marie-Line GROS (professeure de Marketing et Management au Pôle Enseignement Supérieur) et Noémie VINCENT (professeure d’Espagnol au Pôle Enseignement Supérieur, au LPO et chargée des dossiers Erasmus+), ont eu la chance d’aller à la rencontre des professeurs, formateurs et étudiants de l’Institut Francesc Vidal i Barraquer à Tarragone, en Espagne, du 19 au 26 février 2025.
Au cours de ce stage d’observation, nos professeures ont été sensibilisées à l’inclusion dans l’enseignement professionnel, à la place qu’occupent les entreprises dans la formation professionnelle et dans le supérieur, à l’intelligence artificielle, ainsi qu’au rôle du commerce international en Espagne. De plus, elles ont eu l’occasion d’échanger avec leurs collègues catalans au sujet des similitudes et différences pédagogiques.
Les points de convergence sont nombreux : les deux établissements proposent des formations générales en sciences et en littérature, mais aussi – et surtout – des formations professionnelles de niveaux allant de BAC-2 à BAC+2 en Informatique, Commerce et Marketing, Gestion et Administration, ainsi qu’en Soin et Service à la à la Personne.
Pour donner suite à cette mobilité, l’Institution Robin accueillera deux collègues de l’Institut Francesc Vidal i Barraquer lors de la dernière semaine de mai. Ce sera l’occasion, pour les deux établissements, de continuer à se découvrir et à collaborer toujours davantage, dans l’intérêt des jeunes générations.
Un grand merci à l’Agence Nationale Erasmus+ et à la Commission Européenne qui, grâce au programme Erasmus+, offrent aux personnels l’opportunité de se former, d’échanger et de collaborer pour élargir leurs horizons.
Jeudi 20 février










Vendredi 21 février




Samedi 22 février




Dimanche 23 février




Lundi 24 février



Mardi 25 février



