Les Jeux Olym’puces à l’école 🥇

Pendant le Carême, tous les enfants de l’école Robin ont été invités à faire des efforts de comportement (mise en rang en silence, entraide pour les devoirs, nettoyage des classes…), représentés par de petits morceaux de papier dorés, qu’ils ont collés sur une médaille olympique géante en bois. Cette dernière, divisée en 11 parts égales, pour les 11 classes impliquées, de la maternelle 1 à celle de CM2, est venue symboliser l’unité et la maxime « Tout seul on va vite, Ensemble on va loin ». Les CM2 ont également assuré l’organisation de la journée et testé les ateliers de Olym’puces, véritables Olympiades des Enfants, afin de célébrer vendredi Saint !

« Au nom de tous les élèves de l’école Robin, de la maternelle 1 au CM1, Au nom de tous les organisateurs de CM2, Au nom de tous les enseignants,

Nous promettons que nous participerons à ces Jeux Olym’puces en respectant les règles et dans un esprit de sportivité, Nous promettons de donner le meilleur de nous-mêmes, Nous promettons de nous entraider, de nous encourager pour faire de cet après-midi un vrai moment de bonheur et de partage.

Vive le sport, vivent les Jeux Olym’puces ! »

Le serment /

Sous le parrainage et en présence d’Emmanuel Biron, athlète français, spécialiste du sprint et du saut en longueur, le coup d’envoi des Olym’puces a été donné en début d’après-midi, une fois la flamme Olym’puce présentée sous les applaudissements et le serment de la journée entonné. Les 28 équipes, pour les 27 pays membres de l’Union Européenne en addition à l’Ukraine, composées d’un élève de chaque section, se sont élancées à l’épreuve des 7 ateliers. Ces derniers ont tous été organisés afin que l’ensemble des enfants puissent facilement participer, s’entraider et qu’ils soient occupés pendant 8 minutes. Placé sous le signe « Découverte de l’athlétisme », les « épreuves » ont permis aux enfants de s’essayer à la course d’endurance, au sprint, au lancer de poids comme de précision, au saut en longueur, à la motricité…

Puis, en fin d’après-midi, l’hymne des Olym’puces a retenti, une fois les médailles remises à chaque enfant par les CM2 organisateurs. La journée s’est clôturée par un délicieux goûter, généreusement préparé par l’APEL avant un retour en classe afin que les élèves soient diplômés pour leur superbe participation.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
+ d'actualités

Préinscription en ligne pour les classes de 6ème et de 2nde

Merci de noter que les inscriptions pour 2022 sont closes. Pour la préinscription pour la rentrée de septembre 2023, cliquez sur les liens ci-dessous

Demande de renseignement - Les Jeux Olym’puces à l’école 🥇