Sirha Lyon 2023 : une expérience hors normes pour nos étudiants !

Depuis ce jeudi matin et jusqu’à lundi, une cinquantaine d’étudiants du lycée hôtelier sont présents au Sirha, le salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation à Eurexpo. Il s’agit du plus important salon professionnel au monde dans ce secteur. Il attire à chaque édition plus de 150 000 visiteurs. Le salon est aussi le théâtre des plus prestigieux concours de cuisine, dont le plus renommé : le Bocuse d’Or qui sera décerné lundi soir.  

Durant les quatre jours de ce salon, nos élèves sont placés sur des stands d’entreprises partenaires : C Gastronomie, Robot Coupe, Louis François, Mibrasa, et Capfruit. Certains sont sur la zone d’exposition grand public, d’autres sont sur les stands d’accueil des personnalités au village des Chefs.  L’objectif est de réaliser des démonstrations de matériels professionnels, accueillir, servir et guider les visiteurs. 

Cette semaine sera une expérience particulièrement riche pour nos étudiants. L’occasion de mettre en pratique les apprentissages de leur formation. Ces quatre jours permettront aussi à nos élèves de côtoyer le monde professionnel avec les nombreux exposants et visiteurs mais aussi de croiser les plus grands noms de la gastronomie française et mondiale.  

Vous souhaitez rejoindre une formation en Hôtellerie-Restauration ?  Rendez-vous sur notre page dédiée et rendez-nous visite aux portes ouvertes qui auront lieu le samedi 25 février de 9h à 12h au Château Bellerive, 1 quai Frédéric Mistral, 38200 Vienne. 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
+ d'actualités

Préinscription en ligne pour les classes de 6ème et de 2nde

Merci de noter que les inscriptions pour 2022 sont closes. Pour la préinscription pour la rentrée de septembre 2023, cliquez sur les liens ci-dessous

Demande de renseignement - Sirha Lyon 2023 : une expérience hors normes pour nos étudiants !