Les élèves de l’Institution Robin ont reproduit le temple d’Auguste et de Livie en carton

🏛️ La reproduction du temple d’Auguste et de Livie en carton est terminée ! L’œuvre fait 13 mètres de haut et pèse 1,5 tonne.


🎤 « Chers élèves, chers professeurs, vous êtes plus de 3000 personnes réunies cet après-midi pour ce grand moment de fête avant les vacances de noël. Derrière moi, l’œuvre, magnifique, du temple d’Auguste et Livie, en carton. C’est grâce à toute votre énergie, toute votre force, que nous avons réussi ! Une semaine de travail pour former, découper, assembler, stocker plus de 1600 cartons. Derrière cette construction, nous voulions donner sens à l’esprit des bâtisseurs qui ont tant compté pour l’Institution Robin depuis sa création le 2 octobre 1872. Nous voulions aussi vous faire comprendre qu’ensemble, dans l’unité, en mettant nos forces en commun, nous pouvons réaliser des choses incroyables. Je suis fier de vous et de ce résultat. C’est aussi la dernière étape des célébrations des 150 ans de notre Institution. Je vous souhaite à tous, de passer de très belles fêtes ! » 


– Discours de Monsieur Torresan, Directeur Général de l’Institution Robin

Crédit photo : Actua Drone / Thierry Eyraud

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
+ d'actualités

Préinscription en ligne pour les classes de 6ème et de 2nde

Merci de noter que les inscriptions pour 2022 sont closes. Pour la préinscription pour la rentrée de septembre 2023, cliquez sur les liens ci-dessous

Demande de renseignement - Les élèves de l’Institution Robin ont reproduit le temple d’Auguste et de Livie en carton