Le bien manger au menu

Ce mardi midi dans le cadre d’une belle collaboration entre Sodexo et les apprentis du Bachelor Thierry Marx, les élèves des écoles primaires et du collège ont pu profiter d’un menu Healthy.

Mais au delà du Poke Bowl de légumes ou des falafels de légumes ou du gâteau aux pommes sans matières grasses, cette journée a surtout été l’occasion pour les apprentis d’aller à la rencontre des jeunes pour leur expliquer le pourquoi « bine manger ».

Ainsi toutes les classes de maternelle et primaire et les classes de 6e ont pu suivre une intervention sur le pourquoi diminuer les matières grasses, pourquoi prioriser les légumes et les aliments sains.

De la théorie à la pratique, dès le déjeuner, les élèves ont pu goûter les plats… Les légumes en vedettes avec parfois une nécessité de persuasion des apprentis, mais tous ont joué le jeu, certains avec même un entrain certain… voir notre photo ci-dessus !

Pour la petite histoire, la photo ci-dessus a été partagé sur tweeter par Guillaume Gomez, ambassadeur de la gastronomie Française auprès du Président de la République !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
+ d'actualités
Demande de renseignement - Le bien manger au menu