Nos prochaines portes ouvertes : Ecole Robin, 8 juin de 9h à 12h. 

8 étudiantes norvégiennes en immersion à l’Institution Robin 

L’Institution Robin est partenaire de l’établissement scolaire norvégien Knarvik Videregaende Skole depuis presque 15 ans. Des liens forts ont été créés entre les deux établissements. Dans ce cadre, de nombreux projets ont eu lieu pour nos lycéens, la majorité avec un financement européen. 

C’est à nouveau le cas cette année, mais avec des mobilités entrantes pour notre établissement. Il s’agit en effet d’un dispositif innovant dans lequel ce sont les élèves norvégiens qui effectuent une mobilité de stage vers la France. Ainsi, durant le mois de mars, ce sont deux groupes de 8 élèves qui vont se succéder pour des stages dans le domaine de la petite enfance. Les jeunes de Knarvik sont en immersion dans des classes de nos écoles maternelles à Saint-Louis et Robin, mais aussi au sein de notre dispositif ULIS au collège.

Une véritable plongée dans le monde professionnel mais aussi dans la culture française, le tout avec l’obstacle à surmonter de la langue. Une expérience riche pour nos stagiaires, nos élèves mais aussi nos enseignants.

Ce projet bénéficie du soutien d’Erasmus et s’inscrit dans le développement international des sections professionnelles de notre lycée polyvalent. Il pourrait poser les bases d’une collaboration plus vaste entre nos filières santé.

Le premier groupe de 8 élèves est arrivé ce lundi soir en France et a débuté son immersion ce mardi. Une fois le stress surmonté, les étudiantes norvégiennes ont pu commencer à observer et à réfléchir à ce qu’elles pourront proposer durant les deux semaines de leur stage. L’anglais va frapper à la porte des classes de maternelles !

Partager cet article

+ d'actualités

Préinscription en ligne pour les classes de 6ème et de 2nde

Merci de noter que les inscriptions pour 2022 sont closes. Pour la préinscription pour la rentrée de septembre 2023, cliquez sur les liens ci-dessous

Demande de renseignement - 8 étudiantes norvégiennes en immersion à l’Institution Robin