Une semaine particulière se termine pour le pôle enseignement supérieur. Les premiers jours de l’année ont été rythmés par une semaine d’intégration, parsemée de plusieurs activités et ateliers à destination des BTS première année. Ces temps d’échanges et de préparation ont permis aux nouveaux étudiants de mieux cerner les attendus de leurs formations, comme les perspectives de carrière ou de poursuite d’études, afin de se projeter sereinement dans l’avenir.
Les étudiants ont aussi pris part à des exercices technico-pratiques en vue de maximiser leur employabilité. Au programme, des ateliers pour consolider leurs compétences linguistiques (présentation de la Certification Voltaire, jeux en langues étrangères), pour optimiser leurs apprentissages (via la présentation de plusieurs méthodologies), comme des animations (curriculum vitae, lettres de motivation) et des initiations au pitch ainsi qu’à l’art de s’exprimer, notamment via l’exercice de la chorale, entre autre.
Cette semaine fût également l’occasion d’aborder des thématiques et problématiques contemporaines, telles que l’écologie, l’environnement numérique, afin que les étudiants maitrisent l’environnement professionnel et social dans lequel ils évolueront prochainement. Cette semaine fût aussi l’occasion pour les étudiants de découvrir les infrastructures sportives à leur disposition sur le campus de Sainte Colombe, et notamment de participer à des ateliers sportifs en présence des équipes de direction. Comme le dit l’adage, « bien dans son corps, bien dans sa tête », les étudiants sont à présent fin prêts et armés pour s’épanouir dans leurs études supérieures.