Le pôle supérieur à Paris. 🧳

Cette semaine, 140 étudiants de BTS 1ère année du Pôle Enseignement Supérieur ont passé 3 jours à Paris dans le but de découvrir le tissu économique et constater l’attractivité d’une capitale. Ce fût également l’occasion pour eux de s’intéresser à l’offre culturelle hors normes qu’offre la Ville Lumière. Retour sur ces quelques jours…

La première journée fût riche et intense. Après un départ aux aurores depuis Vienne, nos étudiants ont rejoint la capitale en train afin de prendre la direction de La Défense, premier quartier d’affaires Européen en superficie. Après s’être baladés au cœur des grattes-ciels, dont l’Arche de la Défense, nos étudiants ont eu la chance de découvrir l’expérience Éternelle Notre-Dame de Paris en 3 dimensions, à l’aide de casque de réalité virtuelle. Un véritable voyage temporel pour découvrir Paris du temps des Cathédrales, en l’an 1163. Une expérience inédite à couper le souffle qui a fait l’unanimité. Puis, ils ont eu la chance d’admirer Paris au soleil couchant, depuis un bateau bouche navigant sur la Seine. Une superbe expérience dont ils garderont un excellent souvenir, tant Paris est belle lorsqu’elle se pare de ses lumières. La soirée s’est terminée par une veillée autour du thème « Paris en Partage » que tout le monde a beaucoup apprécié.

La seconde journée fût également riche en émotions pour nos étudiants comme nos équipes. Sublimé par un soleil matinal, le Palais du Louvre nous a ouvert ses portes afin que nous puissions contempler les merveilleuses œuvres qu’il renferme, dont les plus célèbres : la Joconde et la Vénus de Milo. Un voyage artistique dans le temps que tout le monde a beaucoup apprécié. Puis, le groupe a remonté les Champs Élysées afin d’arriver place de l’Étoile, où l’Arc de Triomphe, imposant & majestueux, s’est offert aux yeux des étudiants. Après un temps libre dont tout le monde a profité, nous avons pris la direction du Théâtre Libre dans le but d’assister à la représentation de la pièce Audrey. Un spectacle bouleversant qui a soulevé de nombreuses questions, tant il traite d’une actualité brûlante : la radicalisation. Cette thématique poignante a été appréhendée avec une précision et une justesse qui ont bouleversé l’ensemble du public. À l’issue de la pièce, nos étudiants ont pu rencontrer et échanger avec son metteur en scène de renom, Monsieur Hakim Djaziri, ainsi que la troupe, que nous remercions pour cet échange d’une grande intensité.

Pour la dernière journée de ce beau séjour, l’accent a été mis sur le dynamisme économique de la capitale. Tous nos étudiants ont été admirablement reçus au siège de notre partenaire institutionnel, le groupe Sodexo, afin de découvrir les coulisses du premier employeur français à l’étranger présent dans 64 pays ! L’occasion pour eux de poser leurs questions aux cadres dirigeants du groupe pour mieux comprendre les problématiques opérationnelles comme stratégiques auxquelles fait face la multinationale. Une présentation qui nous a permis de mieux intellectualiser les fonctions stratégiques et multidimensionnelles du marketing. La journée s’achève par une rencontre avec de professionnels. Un bon moyen pour nos étudiants de constituer leurs réseaux. Nous quittons ce soir la capitale après avoir passé trois excellentes journées sur Paris.

L’Institution Robin remercie chaleureusement le groupe Sodexo, plus particulièrement Messiers Sylvain Mallet et Jérôme Billard, pour leur disponibilité et leur bienveillance, comme les enseignants et personnels pour leur investissement.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
+ d'actualités

Préinscription en ligne pour les classes de 6ème et de 2nde

Merci de noter que les inscriptions pour 2022 sont closes. Pour la préinscription pour la rentrée de septembre 2023, cliquez sur les liens ci-dessous

Demande de renseignement - Le pôle supérieur à Paris. 🧳