Pour marquer le début de cette nouvelle année scolaire, le Pôle Enseignement Supérieur de l’Institution Robin a organisé une journée d’intégration pour ses étudiants en BTS.
La matinée a débuté par la cérémonie de parrainage. Les étudiants de deuxième année ont revêtu le rôle de parrains et marraines, accueillant chaleureusement les étudiants de première année dans la grande famille de l’Institution Robin. Cette tradition permet aux étudiants de première année de bénéficier de précieux conseils de leurs aînés.
Ensuite, les étudiants se sont réunis pour la formation des groupes de l’après-midi. Chacun des groupes a dû trouver un nom d’équipe unique et créer un cri de guerre qui les démarquerait lors des défis à venir.
L’après-midi a été consacrée aux Jeux Pol’ympix, une série de 10 défis par équipe qui ont mis à l’épreuve l’endurance, la coopération et la créativité des participants !
Jeu 1 : le carré des objets à ramasser
Les étudiants devaient guider leurs coéquipiers, les yeux bandés, pour récupérer les objets de la bonne couleur.
Jeu 2 : le collier d’immunité
Les étudiants devaient chercher discrètement un collier d’immunité.
Jeu 3 : memory
Les étudiants devaient retrouver les bonnes figures parmi un ensemble de 16 figures.
Jeu 4 : tir à la corde
La première équipe à 3 victoires remportait le point.
Jeu 5 : jeu de réflexion
Une énigme était posée, la première équipe à trouver la bonne réponse remportait le point.
Jeu 6 : course d’orientation
Après avoir résolu un puzzle pour obtenir un plan, ils devaient trouver un lieu historique de l’Institution Robin, prendre un selfie et revenir dans les délais impartis.
Jeu 7 : le ballon
Les étudiants, par équipe de deux, devaient maintenir un ballon entre eux jusqu’à la ligne d’arrivée.
Jeu 8 : basket
Les étudiants devaient marquer un maximum de panier.
Jeu 9 : course
Les étudiants, reliés entre eux par un élastique, devaient faire un tour de terrain et arriver avant l’autre groupe.
Jeu 10 : bouteille d’eau
Les étudiants devaient remplir une bouteille d’eau le plus rapidement possible à l’aide d’un bouchon.
Après une journée intense de compétition, les trois meilleures équipes se sont réunies pour l’épreuve finale. Cependant, l’équipe possédant le collier d’immunité avait le pouvoir d’éliminer l’une des trois premières équipes et de prendre sa place. Le suspense était à son comble. Chaque équipe a ensuite désigné son champion pour une épreuve de gainage.
La journée s’est terminée par une célébration bien méritée autour d’un verre pour fêter la victoire des champions et la réussite de cette journée d’intégration !