Carême : une action solidaire au profit des enfants de Manille

Dans le cadre de l’action solidaire de Carême portée par l’équipe Pastorale de l’Institution Robin, l’établissement organise l’opération « Assiette de riz », qui se tiendra le vendredi 3 avril prochain.

Cette initiative vise à sensibiliser l’ensemble de la communauté éducative : élèves, enseignants et personnels ; à une démarche de partage et de solidarité. À cette fin, Arnaud Dumesnil est intervenu au sein de l’établissement pour présenter l’association ANAK-Tnk. Cette organisation œuvre auprès des enfants abandonnés vivant dans les rues de Manille, aux Philippines, en répondant à leurs besoins fondamentaux : éducation, santé, nutrition et protection.

Le jour de l’opération, les élèves des écoles et du collège auront la possibilité d’opter, à la cantine, pour une « assiette de riz ». La différence de coût du repas sera intégralement reversée à l’association. Les élèves du lycée polyvalent et du pôle enseignement supérieur pourront, quant à eux, choisir une « box de riz » à la cafétéria, également au profit de l’association (réservation via l’application So Happy avant le 1er avril).

En parallèle de cette action, deux temps forts sont proposés par l’équipe Pastorale : la célébration du Jeudi saint, qui se déroulera le jeudi 2 avril à l’église Sainte-Colombe, ainsi qu’un chemin de croix organisé le lendemain durant la pause méridienne.

Partager cet article

+ d'actualités

Préinscription en ligne pour les classes de 6ème et de 2nde

Merci de noter que les inscriptions pour 2022 sont closes. Pour la préinscription pour la rentrée de septembre 2023, cliquez sur les liens ci-dessous

Demande de renseignement - Carême : une action solidaire au profit des enfants de Manille