Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Institution

Examens

avril 03, 2020

Les dispositions détaillées ci-dessous sont les annonces faîtes ce vendredi par le Ministre de l'Éducation Nationale. Nous attendons encore des détails techniques que nous ne manquerons pas de communiquer aux élèves et aux familles concernés.

Attention pour les BTS, une communication est attendue dans le courant de la semaine prochaine avec des réponses en particulier sur les stages, les évaluations....

Face au succès de la première édition, nous proposons à l'ensemble des élèves de l'Institution de participer à un deuxième concours de pâtisserie ! ???

? Objectif : réaliser le plus beau gâteau (et le plus bon pour ceux qui auront la chance de le manger...)

? Modalités : envoyer une photo de soi en train de cuisiner le gâteau et une photo du gâteau fini par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le dimanche 5 avril.

? Les photos des gâteaux seront soumises à vos votes sur nos réseaux sociaux ! Le gagnant remportera un pack #TeamRobin avec un sweat, une gourde éco-responsable, et un tote-bag aux couleurs de l'Institution !

Bonne cuisine à tous !

En cette période de confinement et pour ne pas oublier l'école... nous vous proposons un voyage un peu spécial au coeur de l'école Robin !

Pour ce week-end nous vous proposons un nouveau jeu made in Robin !

Téléchargez le jeu et les réponses ci-dessous :

 

Les réponses

 

 

 

Pour les question et demandes relatives à Ecole Directe : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour les demandes relatives à la garde des enfants des professionnels de santé : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toute autre question, demande, ou prise de contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prenez soin de vous !

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Madame, Monsieur,

Chers Parents,

Comme vous le savez le Président de la République a annoncé hier soir la fermeture de l’ensemble des établissements scolaires à partir de lundi et jusqu’à nouvel ordre.

Nous imaginons bien les grandes difficultés que cette situation inédite va provoquer.  Nous les comprenons d’autant plus que pour beaucoup les personnels et enseignants sont aussi parents d’élèves. Soyez assurés de notre totale mobilisation pour organiser au mieux cette période.

Je vous prie de trouver ci-dessous les premières décisions :

  • Les stages de 3e et secondes générales sont annulés. Les élèves doivent rester à domicile. Nous vous invitons à prévenir les entreprises.
  • La sortie à Avignon des BTS hôtellerie est reportée, comme toutes les autres sorties.
  • Les élèves actuellement en stage dans des formations hôtelières, commerce, NDRC peuvent poursuivre ce stage si leur entreprise en est d’accord. Si leur stage est interrompu ils doivent le signaler à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
  • Les périodes de stage à venir, n’ayant donc pas encore débutées, sont pour l’instant suspendues
  • La mairie de Vienne organise pour les enfants des médecins et des personnels soignants, qui doivent se mobiliser et assurer la continuité des soins un système de garde pour les plus de 3 ans. Merci de contacter à la mairie le 04 74 78 30 60 pour convenir des modalités d’inscriptions de votre enfant, à partir de lundi, de 8h30 à 17h. Ce service est proposé par la mairie, merci donc de les contacter directement.

Le Ministre de l’Éducation Nationale a également annoncé la mise en place de dispositifs de continuité pédagogique. Nous sommes en attente des outils. Vous comprendrez que cela prendra peut-être quelques jours nous reviendrons vers vous dans le courant de la semaine prochaine avec des informations complémentaires. D’ici là, pour les écoles, le collège, les lycées et l’enseignement supérieur, j’ai invité les enseignants à utiliser école directe et à fournir des travaux aux élèves.

La situation étant particulièrement évolutive, je vous invite à consulter régulièrement école directe mais aussi notre site internet. Ces deux outils seront nos seuls moyens de communications vers les familles et les élèves. 

Merci également de limiter les appels téléphoniques pour ne pas saturer le standard.

Face à cette situation exceptionnelle, je compte sur chacun de vous pour nous accompagner au mieux dans l’intérêt de nos jeunes. Soyez une nouvelle fois assurés de notre mobilisation.

Je vous prie de croire, Chers Parents, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

Jérémy Torresan

Directeur Général

Page 1 sur 4