BTS NEGOCIATION & DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

Le BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client (NDRC) vous permet de postuler au sein d'une entreprise en tant que vendeur, commercial et manager commercial. Vous maitrisez les techniques commerciales de la prospection à la fidélisation de la clientèle. Vous êtes l'interface privilégié entre l’entreprise et le client. Le titulaire d'un BTS NDRC peut devenir : Chef des ventes, responsable de secteur, négociateur, conseiller de clientèle, prospecteur, animateur des ventes, commercial e-commerce...

Formation initiale ou formation en apprentissage (alternance 3 jours en formation - 2 jours en entreprise)

Télécharger la plaquette

BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL

Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion opérationnelle de l'unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l'offre. En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable e-commerce, responsable d'agence, manageur de caisses, chef des ventes, etc.

Formation initiale 

A partir de septembre 2020 : possibilité de suivre la formation sous contrat d'apprentissage (infos à venir)

Télécharger la plaquette

BTS COMMERCE INTERNATIONAL À RÉFÉRENTIEL COMMUN EUROPÉEN

Le titulaire de ce BTS est un professionnel de l'import-export travaillant généralement pour une société de négoce, une entreprise industrielle ou commerciale, voire un organisme de conseil et d'appui (CCI, collectivités territoriales, etc.). Il assure une veille permanente sur les marchés étrangers, prospecte à l'achat et à la vente, élabore des offres, vend et participe au processus de négociation. Il assure le suivi administratif et commercial des ventes et des achats et coordonne les services support et les prestataires extérieurs. Travaillant dans un contexte pluriculturel, il maîtrise au moins deux langues dont l'anglais, utilise les technologies de l'information et de la communication et se déplace fréquemment à l'étranger. D'abord assistant commercial, il peut prétendre, après quelques années d'expérience, à un emploi de commercial export, de chargé de mission à l'international, de chef de produit, d'acheteur international, de responsable de zone, etc.

Formation initiale - périodes de stages obligatoires

Télécharger la plaquette 

BTS COMPTABILITE & GESTION

Le titulaire du BTS est un technicien supérieur comptable. Il peut travailler dans un cabinet comptable, au sein du service comptabilité d'une entreprise, dans une banque, une société d'assurances ou une administration. Son activité consiste à traduire de manière comptable toutes les opérations commerciales ou financières et à établir les documents correspondants. Il analyse également les informations dont il dispose pour préparer les décisions de gestion. Il connaît le matériel et les logiciels spécialisés ; il est capable de participer aux projets informatiques de son service.  Le titulaire d'un BTS CG peut devenir : comptable en PME, comptable spécialisé (paie, fournisseurs, clients...), chef comptable, assistant contrôleur de gestion, responsable paie, audit financier ou juridique, gestionnaire de RH...

Formation initiale - périodes de stages obligatoires

A partir de septembre 2020 : possibilité de suivre la formation sous contrat d'apprentissage en 2e année uniquement

Télécharger la plaquette 

BTS GESTION DE LA PME

Le BTS gestion de la PME vise à vous former en tant que futur collaborateur direct du dirigeant d’une PME/PMI (5 à 50 salariés environ) de secteurs d’activité divers (commerce, industrie ou services). Vous assistez le gérant dans la gestion de son entreprise et grâce à votre POLYVALENCE, vous prenez en charge une multitude de tâches dans les domaines administratif, commercial et comptable. Le titulaire d'un BTS GPME peut devenir : assistant de gestion PME/PMI, assistant commercial, assistant administratif du personnel, assistant import/export, assistant de direction... A terme, reprise d’une PME ou création de sa propre entreprise.

Formation initiale - périodes de stages obligatoires

Télécharger la plaquette

LICENCE ORGANISATION & MANAGEMENT DE L’EVENEMENT

La licence OME est inscrite au RNCP. Elle permet d’acquérir des connaissances spécifiques à l’événementiel. D’acquérir les compétences du métier de Chef de Projet dans l’événementiel. Et d’acquérir une expérience professionnelle, développer un tissu relationnel.

En savoir plus

FORMATION CHARGEE DE DEVELOPPEMENT EN OENOTOURISME
(en lien avec la MFR DE VAYRES)

Une formation en apprentissage d’un an (14 semaines à l’école, 38 semaines en entreprise) de niveau Bac +2, a pour objectif l’acquisition de compétences techniques dans le tourisme et le vin, afin de développer l’offre écotouristique en lien avec le territoire. Titre enregistré au répertoire national de certification professionnelle. La formation permet de valider un niveau III. Pour en savoir plus cliquez-ici lien vers une page oenotourisme.

Conditions d'admission :

  • Titulaire d'un bac +2 ou d'un diplôme en lien avec la formation
  • Contrat d'apprentissage

Une question, une demande, vous pouvez nous contacter par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En savoir plus

3e ANNÉE DE LICENCE COMMERCE VENTE MARKETING
(en lien avec le CNAM AUVERGNE RHÔNE ALPES)

Le diplôme est conçu pour fournir aux étudiants une solide culture générale et d’entreprise, ainsi que les connaissances requises pour maîtriser les techniques de vente, de négociation, de management et de stratégie commerciale. Les enseignements dispensés permettent à l’étudiant d’acquérir une vision globale de la fonction commerciale et marketing permettant une insertion professionnelle. Cette 3e année se fait sous contrat d'apprentissage (15 semaines en centre et 37 semaines en entreprise perlées sur toute l'année). Les cours sont dispensées au pôle enseignement supérieur de l'Institution à Vienne.

L'obtention du diplôme en fin d'année donne droit à un niveau licence L3, soit 180 crédits ECTS.

Conditions d'admission :

  • Titulaire d'un bac +2 ou de 120 ECTS
  • Contrat d'apprentissage (être en recherche, avoir des contacts....) avec une entreprise

Une question, une demande, vous pouvez nous contacter par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En savoir plus