Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Enseignement Supérieur

Malgré le contexte sanitaire, l'Institution Robin maintient la JPO du Pôle Enseignement Supérieur le Mercredi 27 janvier de 13h30 à 17h sur le Campus de Vienne Centre*. Pour respecter au mieux le protocole sanitaire, merci de vous inscrire sur un créneau horaire d'une heure si vous souhaitez participer à cette journée.

Pour vous inscrire et consulter le programme, cliquez ici.
 

Les étudiants de NDRC ont pu découvrir l'entreprise Loutréo qui propose la conception de site Internet et le conseil/accompagnement aux entreprises (notamment les PME) dans leur développement de leur stratégie digitale.

A partir d'un cas concret, les étudiants ont été amenés à travailler sur le développement commercial du BTS NRDC de ROBIN via le digital.

Les étudiants ont pu ainsi prendre conscience de l'importance de la DATA et du CRM, du référencement gratuit et payant et surtout le rôle des influenceurs. Des outils de suivi ont été proposés pour les aider dans leur démarche commerciale.

Une invention riche en interactions car les étudiants ont posé beaucoup de questions sur le thème principal, mais aussi sur l'entreprenariat et le développement commercial dans son entreprise face au contexte sanitaire et ses futurs projets à long terme.

L'Institution Robin continue d'innover en ouvrant à la rentrée 2021 une nouvelle licence Bac+3 en commerce international en apprentissage.

Découvrez la plaquette en cliquant ici !

Pour plus d'informations :

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 04 74 31 18 70

 

Nos étudiants de BTS MCO ont été sensibilisés à toutes les formes de discrimination à travers des improvisations théâtrales avec la compagnie grenobloise Imp'Acte.

Un beau moment d'échange, de production artistique, et d'apprentissage, rendu possible par la Région Auvergne-Rhône-Alpes !

Continuons à faire progresser nos jeunes dans le monde professionnel malgré le contexte sanitaire ! Dans le cadre de leur formation, nos étudiants de Bac Professionnel et de BTS tertiaires et hôteliers doivent effectuer un stage non-rémunéré d’environ 6 semaines. Ils peuvent soutenir votre activité en lien direct avec leurs compétences et le cœur de leur formation.

En BTS GPME : participer à un projet en lien avec la gestion des risques et/ou la Qualité au sein d’une PME (de janvier à février)

En BTS Comptabilité-Gestion : participer à l’activité du service comptable, et/ou à la gestion financière de l’entreprise (de novembre à décembre, et de mai à juin)

En BTS Commerce International : des missions commerciales au sein d’une entreprise d’import/export (de janvier à février, et de mai à juin)

En BTS Métiers de l’Hôtellerie-Restauration : appuyer les équipes d’un restaurant ou d’un hôtel, en cuisine ou en services.

En Bac Professionnel Métier de la Relation Client : participer à l’activité du service client ou d’une unité commerciale.

Si vous souhaitez missionner un de nos étudiants en stage dans votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter à cette adresse :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A travers le déploiement de nos formations en apprentissage, nous avons à cœur de créer un lien étroit avec les entreprises du territoire viennois.

Ce mercredi soir, jeunes, maîtres d'apprentissage, et équipes pédagogiques & administratives ont pu se rencontrer et échanger sur la synergie d'un apprentissage réussi !

Merci à tous pour ce moment riche pour l'avenir de nos apprentis !

La création d'un tout nouvel espace accueil & administratif accompagne le développement de nos formations supérieures et de l'apprentissage.

Pour les épreuves de B.T.S. le Ministère de l'éducation nationale et le Ministère de l'enseignement supérieur viennent de communiquer : les épreuves terminales sont annulées et l'ensemble des épreuves du B.T.S. seront validées à partir des notes du livret scolaire.

Pour les jeunes de l'Institution Robin : 

En premier lieu, pour chaque étudiant de B.T.S. en mesure de présenter un livret scolaire ou de formation, le diplôme national du B.T.S. sera attribué sur le fondement du contrôle en cours de formation déjà effectué et du livret scolaire (moyenne des notes obtenues durant l'année scolaire 2019-2020 à l'exception des notes attribuées pendant le confinement dans les disciplines concernées).

  • Un jury d'examen des livrets arrêtera les notes définitives. Ce jury étudiera les livrets scolaires pour, le cas échéant, valoriser un engagement, les progrès des élèves, garantir l'équité entre les candidats, et vérifier l'assiduité des candidats jusqu'à la fin de l'année scolaire.
  • Sur décision du jury d'examen, les candidats non admis après étude du livret scolaire pourront être autorisés à passer le BTS à la session de septembre.

Les dispositions détaillées ci-dessous sont les annonces faîtes ce vendredi par le Ministre de l'Éducation Nationale. Outre notre infographie ci-dessous, vous pouvez télécharger et lire le Questions-réponses du Ministère de l'Éducation : cliquez-ici

Attention pour les BTS, une communication est attendue dans le courant de la semaine prochaine avec des réponses en particulier sur les stages, les évaluations....

Page 1 sur 3