MISE A NIVEAU BTS HÔTELLERIE RESTAURATION

Téléchargez la fiche de la formation MAN : cliquez-ici


LES OBJECTIFS

La finalité de la classe de Mise à Niveau Professionnel est de permettre à l'étudiant de découvrir les bases pratiques de cuisine, de service et de réception, de s'imprégner des savoir-faire des métiers de l'hôtellerie et d'acquérir la connaissance du monde professionnel hôtelier. Elle s'appuie pour cela sur une approche concrète de l'hôtellerie et de la restauration.

La classe MAN est réservée aux titulaires d'un BAC d'enseignement général ou d'un BAC technologique.

Stage : 8 semaines consécutives

 

PROFIL DU CANDIDAT

La motivation, le goût des contacts humains, l'esprit d'initiative, la capacité à s'intégrer dans un groupe et à l'animer, le sens de l'expression et de la communication, une rigueur professionnelle constituent un ensemble de qualités et de facteurs essentiels de réussite que l'étudiant devra acquérir au cours de l'année de formation et qui permettra la poursuite de la formation en BTS

Un très bon niveau de culture générale est aussi demandé ainsi que de bonnes bases en langues vivantes étrangères (LV1: Anglais, LV2: Espagnol, Italien, Allemand, Option Français langue étrangère pour les étudiants de nationalité étrangère). Il doit faire preuve de facultés d'analyse et de synthèse et de capacités d'adaptation face aux diversités de la profession hôtelière.

 

CONDITIONS D'ADMISSION

Par le système Parcoursup.

Renseignements: 04 74 31 18 70