Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Institution

C'est la période des photos de classe. Le photographe immortalise cette semaine chaque promotion.

D'ici quelques jours, vous pourrez commander ces photos en ligne et régler votre commande par carte bancaire. Vous aurez jusqu'au lundi 6 mai pour effectuer vos commandes si vous êtes au collège, au lycée général et technologique, au lycée professionnel ou au lycée hôtelier. Pour commander les photos, il faut que les codes de connexion soit remis à votre enfant. 

Pour commande vos photos, cliquez-ici

Dans le cadre d'un projet Erasmus, des lycéens ont reçu la visite de Christophe Lemaitre. 

Des Jeux Olympiques de Rio à l'Institution Robin... Ce mercredi matin, six lycéens ont pu échanger durant presque deux heures avec Christophe Lemaitre, médaillé des bronze sur 200m en athlétisme lors des JO 2016. Mais la thématique sportive n'était pas au coeur des discussions. Les six lycéens, trois du lycée général et trois du lycée professionnel travaillent en effet sur un projet Européen avec notre école partenaire en Norvège "comment lutter contre le harcèlement". 

Il se trouve que Christophe Lemaitre est une des figures de la lutte contre le harcèlement scolaire. C'est donc avec cette casquette qu'il est venu témoigner et échanger avec nos jeunes. Son parcours, son histoire, ses problèmes de harcèlement, sa manière de s'en sortir, sa vision du harcèlement... Tous les sujets ont été abordés sans tabou. Un échange d'une grande richesse qui viendra nourrir le début de la réflexion de notre groupe de lycéens.

Prochaine étape, la rencontre avec le Procureur de la République pour l'aspect juridique de la lutte contre le harcèlement puis probablement avec des psychologues pour l'approche plus personnelle. En octobre prochain nos élèves se rendront en Norvège, où les lycéens du Knarvik Vidaregraande Skule travaillent sur les mêmes thématiques. A l'issue de leur rencontre, ils décideront d'actions concrètes à mettre en place pour lutter contre le harcèlement, dont la rédaction d'une charte sur les bons comportements.

Ce projet bénéficie du financement du dispositif Erasmus + mis en place par l'Europe. 

Pour en voir plus 

Ce week-end s'achève la semaine des voyages de l'Institution Robin. A l'exception des échanges avec Hambourg (Allemagne) et Udine (Italie) nos séjours rentrent entre ce vendredi soir et samedi. 

Depuis le début de la semaine, 500 jeunes et 50 enseignants participent à la semaine des voyages. A travers la France et l'Europe nos élèves partent à la découverte du monde qui les entoure. Alors que les premiers voyages entament déjà le retour vers Vienne, nous vous proposons de parcourir un vaste album photos. Des clichés envoyés par nos enseignants (merci à eux !) et qui montrent nos jeunes apprécier chacune des visites. 

Cet album est disponible sur notre page Facebook, même sans compte vous pouvez consulter les photos. N'hésitez pas partager, liker, commenter ces différentes photos !

Pour découvrir notre album "semaine des voyages" : cliquez-ici

A NOTER

  • Le voyage en Angleterre du lycée professionnel sera de retour en France ce vendredi matin, aux alentours de 9h
  • Le voyage en Espagne du collège reviendra à Vienne vendredi dans la soirée
  • Les autres retours sont prévus samedi dans la matinée (sauf Udine et Hambourg, la semaine prochaine). Un changement pour le voyage à Oxford, en raison d'un changement d'heure de la traversée le bus devrait arriver vers 7h15 à Robin samedi. 

Depuis le début de la semaine, 500 jeunes et 50 enseignants sont en voyage. Une semaine particulièrement riche. Cette journée de mercredi n'a pas dérogé à la règle. Tour d'horizon. 

Depuis le début de la semaine, 500 jeunes et 50 enseignants sont à l'étranger. Une semaine internationale très riche. Tour d'horizon alors que la deuxième journée des séjours s'achève

Régulièrement, nous vous proposons des vues insolites de l'Institution. 

A partir de ce week-end et jusqu'au 23 mars, plus de 500 élèves et une cinquantaine d'enseignants seront à l'étranger.

Ce samedi 9 mars, vous avez été très nombreux à venir visiter l'Institution. Nous vous en remercions.

Ce samedi de 9h à 12h, l’Institution Robin ouvre ses portes.

Page 1 sur 2